Le 9 septembre 2023, l’AFPS Paris sud a participé au Forum des Associations du 13eme arrondissement de Paris. Quatre camarades se sont relayées pour proposer des informations sur les campagnes de l’AFPS, notamment pour la levée immédiate et sans conditions du blocus de Gaza, contre l’apartheid imposé par Israël au peuple palestinien, sur le nettoyage ethnique à Jérusalem-Est, sur le BDS "Oui, l’appel au boycott est légal" et sur la complicité de Carrefour dans la colonisation israélienne.
Sur le stand, le public a pu découvrir des visuels sur les offensives meurtrières à Gaza, de soutien à la résistance des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons de l’occupant, pour leur libération et contre la détention administrative, ainsi que pour illustrer l’apartheid israélien.
Un tract de l’AFPS Paris-Sud et du Collectif Boycott Apartheid Israël - Paris Banlieue sur "Le sort des enfants Palestiniens" a été distribué et les militantes ont informé sur la rencontre avec la Doctora Mariam Abu Daqqa de Gaza, infatigable combattante pour les droits des femmes et soutien indéfectible aux prisonnières politiques palestiniennes. Cette rencontre aura lieu le samedi 28 octobre à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 13e.
Trois pétitions ont été signées :
pour la levée immédiate du blocus de Gaza,
pour la signature de l’arrêté d’expulsion de Georges Ibrahim Abdallah, condition pour sa libération et son retour dans son pays natal, le Liban
la lettre-pétition au PDG de Carrefour, pour que ce groupe cesse sa complicité avec la colonisation israélienne.