Le comité d’Annonay de l’AFPS Ardèche Drôme a participé au festival Palestine en Vue en Auvergne-Rhône-Alpes du 31 mars au 7 avril 2023, avec l’organisation de 3 séances.
Les films "Cueilleurs" de la réalisatrice palestinienne Jumana Manna et "Borderline", documentaire sur l’importance de la musique pour la résistance de la jeunesse palestinienne de Benoît Bizard et Antoine Bonzon, ont été projetés.
En partenariat avec l’association Cinémolette, une avant-première du film "Yallah Gaza" a aussi été projetée, en présence de son réalisateur Roland Nurier. Une très belle séance suivie d’un riche échange avec le réalisateur.
Les projections ont également été l’occasion de diffuser des informations sur la situation actuelle du peuple palestinien et sur les complicités qui permettent au régime d’apartheid israélien de continuer à bénéficier d’une totale impunité pour ses crimes, en particulier la complicité d’entreprises françaises, telles que le groupe Carrefour.
Des signatures de la lettre-pétition adressée au PDG du groupe ont ainsi pu être recueillies à l’issue des trois séances.