Près de 200 personnes ont formé un cortège Palestine bien visible et dynamique dans la manifestation intersyndicale et politique de 2.000 personnes, le 1er mai à Clermont-Ferrand. Elles ont porté une quarantaine de visuels, de nombreux drapeaux et une demi-douzaine de banderoles, contre le génocide à Gaza, pour la fin de la colonisation et de l’apartheid israélien, et pour BDS. Tout en scandant de nombreux slogans.
Des drapeaux palestiniens bien visibles étaient présents dans le reste de la manifestation, et les massacres à Gaza ont été dénoncés dans la plupart des prises de parole de l’intersyndicale, qui a souhaité donner un temps de parole à l’AFPS 63 pour les 33 orgas du collectif 63 PJD, ainsi qu’une table de vente de produits palestiniens lors des stands boissons-sandwichs en fin de manif. Après la prise de parole AFPS 63, la fanfare La Revolta a joué et chanté "Wein a Ramallah".
En amont de la manifestation, des militants AFPS, Solidaires, LFI, ATTAC, Ecologistes avaient tiré et distribué 2.000 tracts d’appel du collectif 63 PJD à manifester pour la Palestine sur deux marché populaires et un jardin public. Et pendant la manifestation l’AFPS a distribué 500 tracts pour les 7h pour la Palestine qui auront lieu le 31 mai.