A l’appel de 15 organisations du 63, plus de 25 militants de l’AFPS 63, BDS 63, CGT, LDH, Solidaires, Amis Tps Cerises, ATTAC, France Insoumise, NPA, Dar Salem et la députée NUPES-LFI Marianne Maximi ont demandé le 11 mars 2023 à Carrefour de cesser sa complicité avec la colonisation illégale de la Palestine.
Derrière une grande banderole tenue dans la rue devant l’entrée du Carrefour Market de Jaude, et malgré la pluie, ils ont distribué près de 400 tracts (une centaine d’autres seront distribués dans des mosquées locales) et fait signer la lettre-pétition au PDG de Carrefour (55 signatures s’ajoutant aux 24 obtenues durant la semaine, si bien que 79 seront envoyées sine die au PDG). Trois personnes ont demandé des feuilles vierges à faire signer autour d’elles.
Les mots d’ordre "Israël assassin / Carrefour complice" et "Pas de Carrefour / dans les colonies" ont été scandés.
Ils ont été reçus par le gérant du magasin, qui leur a dit avoir été prévenu de leur venue, s’être renseigné sur ce dossier qui dépasse son champ d’action, et qu’il n’avait pas appelé la police dans la mesure où ils n’ont pas perturbé l’intérieur du magasin. Il fera remonter le tract et un rapport à la direction de Carrefour.
#StopColonies
#FreePalestine
#BoycottIsrael