L’équipementier sportif PUMA sponsorise l’Association israélienne de Football (IFA). Or, l’IFA inclut des clubs des colonies israéliennes illégales construites sur des terres palestiniennes volées et considérées comme des crimes de guerre selon le droit international.
Le PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel), qui coordonne la campagne internationale BDS dans le domaine culturel et universitaire, a lancé une campagne de boycott de PUMA afin que cette entreprise mette fin à son soutien à l’IFA. Il invite au niveau international tous ceux qui se sentent concernés à participer à une journée internationale d’action le 26 octobre 2019.
>> Découvrir la campagne du PACBI
La colonisation israélienne est illégale selon le droit international. La 4eme Convention de Genève interdit à toute puissance occupante de déplacer sa population en territoire occupé. L’illégalité de la colonisation israélienne a été rappelée par la résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’ONU du 23 décembre 2016.
Comment agir
- Boycottons PUMA tant qu’il ne cessera pas de sponsoriser l’IFA !
- Demandons aux magasins qui vendent des produits PUMA de ne plus le faire ! Journée d’action nationale le 26 octobre devant les magasins distribuant les produits Puma.
- Ecrivons au DG de PUMA France : 1 rue Louis Ampère 67400 Illkirch-Graffenstaden.