Le samedi 27 janvier 2024, une manifestation a eu lieu dans les rues de Grenoble, à l’initiative d’une quarantaine d’organisations, dont l’AFPS Isère-Grenoble. Près de 1 500 personnes, grenobloises, grenoblois et métropolitains, ont répondu à l’appel, démontrant une fois de plus leur détermination à exiger un cessez-le-feu à Gaza et à dénoncer l’inertie des politiques.
Près de 2000 tracts ont été distribués pour informer de la conférence organisée le mardi 30 janvier 2024, en présence de Salah Hamouri et Alain Gresh. Cette conférence, à l’initiative de l’AFPS Grenoble Isère avec le soutien de la coordination Palestine et en partenariat avec la Société des Lectrices et Lecteurs du Journal l’Humanité, vise à sensibiliser sur la situation.
Au début de la manifestation, le communiqué de l’AFPS suite à la décision du CIJ a été lu, suivi en fin de manifestation du témoignage poignant d’une jeune fille de Gaza intitulé "L’air s’est rempli de poussière", ainsi que du texte de la chanson "Telk Qadeya" du groupe égyptien Cairoke. Une minute de silence a conclu la manifestation.
Des chants tels que "Gaza Gaza Grenoble est avec toi" et "Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine" ont ponctué l’événement, affirmant la volonté de ne pas rester silencieux face à l’injustice.