Très belle et grande manifestation à Lille le 11 novembre 2023, avec plus de 3.000 personnes qui se sont mobilisées.
En début de manifestation trois groupes ont pris la parole la Communauté Palestinienne du Nord, la Fédération Syndicale Unitaire et la France Insoumise.
Le cortège était familial, avec beaucoup de jeunes et de femmes. Beaucoup de partages, de détermination et d’envie de s’impliquer se sont fait sentir tout au long de la marche. Divers slogans repris jusqu’en bout de cortège pour exprimer la nécessité de crier sa colère face à un gouvernement sourd et une absence de visibilité dans les médias. En fin de manifestation la présidente de l’AFPS Lille a pris la parole, un discours qui a été très apprécié, finalement l’hymne national palestinien a été joué et minute de silence observée et la manifestation s’est conclue par une danse traditionnelle : le Dabké palestinien.
La manifestation a pu compter sur le soutien d’un grand nombre d’associations, organisations et synidcats tels que l’AFPS 59/62, Communauté palestinienne du Nord, Comité Villeneuve d’Ascq et environs du Mouvement de la Paix, Union syndicale Solidaires Nord, UD CGT NORD, FSU-SNUipp Nord, Jeunes Communistes du Nord, FSE Lille, Rassemblement Communiste Nord, NPA Lille-59, NPA Jeunes Lille, La France insoumise Nord, Amdh Nord/France, Csplille Sans-papiers, FUIQP 59/62, UNEF Lille, PRCF Nord, Amitié Lille Naplouse صداقة ليل نابلس, EÉLV Lille Lomme Hellemmes et environs, La voie démocratique ouvrière région Europe, Jeune Garde Lille, Comité Solidarité Georges Abdallah, Collectif de Soutien à la Résistance Palestinienne 59-62, FSU-SNUipp Pas de Calais, L’Offensive Lille, Parti Communiste Nord.