Les membres de l’AFPS 49 étaient présents lors du défilé du 1er mai à Angers qui a rassemblé, selon Ouest-France, environ 1100 personnes.
Ils y ont déployé en plusieurs endroits le long du cortège la banderole incitant à signer l’Initiative citoyenne européenne (ICE) pour l’interdiction des produits des colonies israéliennes.
Plutôt que de défiler dans le cortège au risque de ne pas être vus tant par les participants devant que par ceux qui nous auraient suivis, l’AFPS 49 a choisi de se positionner au niveau du rassemblement initial place Imbach où ont été faites les déclarations des différentes organisations syndicales, puis à 2 endroits en avance sur le parcours prévu pour que l’ensemble des participants passent devant la banderole et puissent la lire.
Ainsi ils ont été pris en photo à de nombreuses reprises, y compris par les médias qui ont couvert le défilé, et beaucoup de personnes sont venues leur demander des explications. Ils ont pu ainsi distribuer des flyers et informer un grand nombre de personnes.
Une opération de mise en visibilité de la campagne ICE pour faire cesser le commerce avec les colonies israéliennes qui semble donc réussie !