Cette année, la Fête de l’Huma se tiendra les 12, 13 et 14 septembre sur l’ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, dans l’Essonne, à deux pas de Brétigny-sur-Orge.
La Palestine sera mise à l’honneur pour cette édition 2025, et le soutien au peuple palestinien sera encore plus important que les années précédentes au cours de toute la Fête.
L’AFPS sera de nouveau présente à la Fête de l’Huma : notre stand est situé sur la Place de l’État de Palestine, au cœur du Village du Monde !
Venez nous rencontrer et échanger autour d’un thé à la menthe ou d’une bière Taybeh avec nos militant·es mais aussi avec nos invité·es palestinien·nes venu·es de Gaza et de Cisjordanie. Vous pourrez assister à des débats, découvrir notre librairie et notre documentation, nos expositions, nos animations de réalité virtuelle mais également profiter de notre buvette et de nos animations autour de la culture palestinienne.
Programme du stand de l’AFPS
Vendredi 12 septembre
17h30 : inauguration du stand de l’AFPS
en présence de nos invité·es palestinien·nes
Samedi 13 septembre
17h : Génocide et nettoyage ethnique en Cisjordanie et à Gaza au service du colonialisme de peuplement-remplacement israélien
Conférence-débat avec :
– Mohamad Zwahra, journaliste palestinien de Cisjordanie
– Deema Yaghi, étudiante gazaouie réfugiée en France
Dimanche 14 septembre
14h : Palestine et droit international : obligations des États, complicité, impunité d’Israël
Conférence-débat avec :
– Isabelle Avran, journaliste
– Sarah Sameur, avocate, membre de Juristes pour le respect du droit international