Photo : Portrait de Tasneem al-Hums © Middle East Monitor
Selon des sources familiales, Tasneem, la fille du médecin détenu Marwan al-Hums, est arrivée dans la bande de Gaza peu après sa libération.
Une unité spéciale israélienne l’avait arrêtée le 2 octobre à Khan Younis, dans le sud de Gaza, avant de l’emmener dans un lieu inconnu et de la retenir jusqu’à sa libération hier.
Depuis le 7 octobre 2023, Israël, avec le soutien des États-Unis et de l’Europe, mène des opérations militaires de grande envergure à Gaza, qui ont causé de nombreux morts, la famine, la destruction, des déplacements de population et des arrestations, malgré les appels internationaux et les ordonnances de la Cour internationale de justice demandant leur arrêt.
Ces opérations ont fait plus de 239 000 morts ou blessés parmi les Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants. Plus de 11 000 personnes sont toujours portées disparues, tandis que des centaines de milliers d’autres ont été déplacées.
Une grave famine a également fait de nombreuses victimes, en particulier parmi les enfants, parallèlement à des destructions massives qui ont rasé une grande partie des villes et des quartiers de Gaza.
Traduction : AFPS




