Environ 250 personnes se sont rassemblées le 10 novembre 2023 à l’appel de la Plateforme 44 Palestine sur une place du centre de Nantes à la tombée de la nuit pour témoigner de leur solidarité avec le peuple palestinien, appeler à une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens. Mais surtout exiger le Cessez-le-feu, l’arrêt immédiat du nettoyage ethnique en cours en Cisjordanie et Jérusalem-Est.
Quatre prises de parole ont permis de parler de la situation. Une militante de Bouguenais a témoigné de ce que vivent les Palestiniens d’Anabta - ville jumelée du nord de la Cisjordanie - Pierre de l’AFPS 44 a lit les messages de Najet, militante de la Maison Chaleureuse du Camp de Jenine "ces jours-ci "Gaza en Cisjordanie", François a donné lecture des déclarations des ONG humanitaires après la conférence organisée par E. Macron et à lu de longs extraits de la tribune de Thomas Vescovi publié dans Mediapart.
Une action symbolique avec bougies et drap blanc en linceul ainsi que tracés des corps sur le pavé avec des prénoms de Palestinien.nes a été organisé pour commémorer les 11000 victimes à Gaza. On ne les oublie pas !