Aux bombardements intensifs de l’armée israélienne qui ravagent la bande de Gaza nuit et jour depuis le 7 octobre, s’ajoute la mise en place du siège complet de l’enclave.
Les morts et les blessés, dont une majorité de femmes et d’enfants, se comptent par milliers, et leur nombre ne cesse d’augmenter chaque jour. Les hôpitaux sont débordés et manquent cruellement de fournitures médicales et de médicaments.
Les destructions de bâtiments résidentiels, écoles, universités, lieu de culte et d’infrastructures sont massives, des quartiers entiers sont dévastés. D’innombrables familles contraintes de fuir leur domicile, ont trouvé un refuge précaire dans les écoles de l’UNRWA.
Déjà éprouvés par 16 ans de blocus israélien, les 2 millions d’habitants de Gaza sont aujourd’hui privés d’eau, d’électricité, de gaza, de carburant, de nourriture. L’asphyxie est totale.
La situation est dramatique, annonçant une catastrophe humanitaire.
La population de Gaza a plus que jamais besoin de votre soutien !
Vos dons seront adressés dès que possible à nos associations partenaires à Gaza (PMRS, Atfaluna-CETC, PWU...) pour répondre aux mieux aux besoins de la population, en particulier pour les enfants et leurs familles.
Vous pouvez également nous adresser un chèque à l’ordre de l’AFPS, au 21ter rue Voltaire, 75011 Paris.
Tout don versé donnera droit, si vous êtes imposable, à une déduction fiscale de 66%.