Ciné-débat "Palestine, la case prison"

AFPS 89, jeudi 22 septembre 2016

L’AFPS 89 a organisé, en partenariat avec l’association C3V-Maison citoyenne, un ciné-débat autour du film "Palestine, la case prison", jeudi 15 septembre à Joigny. Plus de 70 personnes étaient présentes pour visionner ce documentaire bouleversant mais très éloquent sur la situation des prisonniers politiques palestiniens, réalisé dans le cadre de la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine par l’AFPS, la Ligue des droits de l’Homme et l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Moncef CHAHED, membre du bureau national de l’AFPS, responsable du dossier des prisonniers politiques palestiniens, qui est venu spécialement de Pau pour nous faire partager son savoir et son engagement. Beaucoup de personnes présentes ont pu nous dire à la fin du débat : "Je suis convaincu !" C’était notre but : faire connaître, informer, expliquer, dénoncer et agir ! Un vrai moment d’éducation populaire qui n’aurait pas été possible sans l’association C3V-Maison citoyenne avec laquelle nous comptons bien poursuivre notre partenariat.

Cette soirée a été l’occasion pour l’AFPS 89 de lancer officiellement dans l’Yonne la campagne de parrainage des prisonniers politiques palestiniens. Vous trouverez en pièce jointe une plaquette de présentation de cette campagne visant à écrire régulièrement à un prisonnier pour lui donner de l’espoir et lui montrer qu’il n’est pas seul dans la lutte. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Solidairement,

Le bureau de l’AFPS 89

PDF - 2.9 Mo