Les projets de l’AFPS en Palestine

L’un des axes de la soli­darité de notre asso­ciation avec le peuple pales­tinien est le soutien à des projets concrets en Palestine occupée et dans les camps de réfugiés au Liban. Notre objectif est tou­jours poli­tique. Per­mettre aux Pales­ti­niens de rester sur leur terre occupée, sou­tenir les familles dans les camps, c’est appuyer leur résis­tance. Pour cela nous cher­chons à déve­lopper des par­te­na­riats avec des col­lec­ti­vités locales, notamment par le réseau de coopé­ration décentralisée.

Détail des projets des groupes locaux

2 documents. Dernier ajout : 24 mai 2016.

  • Projet dattes dans la vallée du Jourdain : le Film

    AFPS Nanterre, AFPS Paris-Centre, AFPS Champigny, AFPS Dijon, AFPS Villeneuve St Georges, AFPS Fontenay sous Bois, AFPS Villeneuve d’Asq, Montauban, mardi 24 mai 2016
    Lors d’une visite de la vallée du Jourdain en 2008, des militants de l’AFPS ont été profondément choqués par la précarité et le dénuement des habitants, qui tentaient tout à la fois de résister à l’enfer imposé par l’occupant, de rester sur leurs (...)
  • Nature des projets de l’AFPS

    vendredi 6 janvier 2012
    Mur d’apartheid, colonies de peuplement en extension constante, tramway de la colonisation, main mise sur Jérusalem, sur l’eau et les terres... La politique des dirigeants israéliens ne change pas : il faut s’emparer du territoire (...)