Échos des groupes locaux

Ce samedi 24 août, à Crest, dans la Drôme quatre adhérent(e)s de notre GL Ardèche-Drôme ont distribué 300 tracts relatifs aux prisonniers politiques palestiniens et plus particulièrement à ceux qui sont en grève de la faim (54ème jour pour Halabiya !) L’action s’est déroulée très sereinement.

Les participants à cette action ont pensé qu’il était important de faire un bilan de l’accueil qui leur a été réservé par les passants, bilan certes approximatif mais cependant d’une certaine valeur puisque établi de façon croisée.
- 50 à 60 % des personnes ont accordé une écoute attentive et sont sensibles aux souffrances du peuple palestinien, voire partagent la cause pour une partie d’entre eux.
- 20 % des personnes prennent le tract, sans être apparemment concernées.
- 20 % ne prennent pas le tract.
Une toute petite minorité s’est montrée hostile.

Au-delà de l’indispensable soutien aux prisonniers palestiniens, cette action représente un début de mise en oeuvre de l’une des orientations adoptées lors de notre dernière Assemblée Générale du GL, à savoir, la remise en place d’une présence visible de l’AFPS dans des villes et des secteurs où nous n’étions plus présents depuis plusieurs années, comme la ville de Crest.
Le Conseil d’administration va poursuivre ses efforts pour que cette action ne soit pas sans lendemain sur Crest et que d’autres initiatives puissent se mettre en place dans d’autres secteurs (Montélimar, Die, Privas ......), avec la participation indispensable des adhérentes et adhérents résidant dans ces secteurs.

Amicalement

Jean Louis Vey
(GL Ardèche Drôme)