Association France Palestine Solidarité de l’Ain
Décembre 2007
Maison de la Vie Associative
01006 Bourg-en-Bresse cedex
Salah Hamouri, de nationalité française, venait régulièrement en vacances chez sa grand-mère aux Vennes, à Bourg, et les gens du quartier s’en souviennent. Palestinien par son père, il étudiait à l’université de Bethléem et comme tous les étudiants, militait dans un parti politique, le FPLP. Il ne fait que réclamer le respect du droit des Palestiniens à vivre en paix dans un État viable tel que défini par les résolutions de l’ONU. Cela a suffit pour qu’il soit « kidnappé » par l’armée israélienne et jeté en prison. Depuis 2 ans, il est donc emprisonné sans avoir eu droit à un procès, en violation des règles du droit international ; sa maman n’est autorisée à lui rendre visite que durant 45 minutes une fois par quinzaine. Près de 11 000 Palestiniens sont ainsi emprisonnés par Israël, dans un arbitraire total, sans que les instances internationales ne réagissent.
Pour notre compatriote Salah, qui ne possède que la nationalité française, nous demandons aux Autorités françaises une intervention énergique pour une libération sans délai.
Vous pouvez envoyer ce tract au Président de la République, Palais de l’Élysée, 55 rue du Faubourg St Honoré, 75008, Paris (sans timbre).