Photo : Fares Abu Samrah, 14 ans, assassiné par les forces d’occupation israélienne lors d’un raid illégal à Qalqilya, en Cisjordanie occupée - Source : Twitter
Les forces israéliennes ont abattu un adolescent palestinien lors d’un raid de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée jeudi, a déclaré le ministère palestinien de la santé.
Le ministère, qui a identifié la victime comme étant Firas Sharhabeel Abu Samra, 14 ans, a déclaré que des affrontements avaient éclaté dans la nuit après une violente incursion des troupes israéliennes dans la ville palestinienne de Qalqilya.
L’adolescent a été grièvement blessé à la tête par des tirs à balles réelles, puis transféré à l’hôpital gouvernemental de Qalqilya avant que les médecins ne prononcent son décès, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.
Les forces israéliennes auraient tiré des balles réelles et des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes sur des habitants du quartier d’Al-Naqqar, dans la ville de Qalqilya.
Un autre Palestinien aurait été blessé au cours du même raid à Qalqilya, selon des rapports locaux.
Qalqilya est souvent la cible des forces israéliennes, qui ont lancé de fréquents raids sur la ville. En mars de cette année, l’armée israélienne a tué un autre adolescent - Amir Mamoun Odeh, 16 ans - à un checkpoint militaire à l’entrée nord de la ville.
La violence israélienne en Cisjordanie s’est intensifiée au cours des 15 derniers mois avec la multiplication des raids et la violence des colons, qui ont augmenté depuis que la coalition d’extrême droite dirigée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivée au pouvoir en décembre de l’année dernière.
Ces raids ont entraîné l’assassinat de près de 200 Palestiniens depuis le début de l’année, principalement en Cisjordanie, illégalement occupée par Israël depuis 1967, à la suite de la guerre des Six Jours.
Traduit par : AFPS