Le dimanche 28 mai 2023, l’AFPS Beauvais a tenu un stand à la fête de la Paix organisée chaque année par la fédération de l’Oise du Parti Communiste Français.
Ce fut l’occasion pour le groupe local AFPS d’informer le public sur la situation en Palestine au moyen de discussions nombreuses et des dépliants, brochures et journaux de l’association.
Le public a exprimé beaucoup de tristesse et d’indignation vis-à vis du régime d’apartheid qu’Israël impose au peuple palestinien, régime encore aggravé par le nouveau gouvernement israélien et ses ministres les plus extrémistes qui encouragent des pogromes anti-arabes perpétrés par des colons en présence de l’armée d’occupation. Beaucoup d’indignation aussi visant la politique d’implantation de l’entreprise Carrefour en territoire palestinien colonisé, et cela en partenariat avec des entreprises et une banque israéliennes figurant sur la liste noire des agents du colonialisme établie par l’ONU. La lettre - pétition destinée au PDG de Carrefour a été massivement signée.