C’est grâce à vos dons que nous pouvons concrétiser notre solidarité envers nos partenaires palestiniens en soutenant les projets qu’ils élaborent et mettent en oeuvre et qui leur permettent de résister et de rester sur leur terre.
En 2022, les sommes reversées en faveur de nos partenaires palestiniens en Cisjordanie, à Gaza et dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban se sont élevées à 124 348 euros, pour soutenir nos partenaires et leurs projets.
Cultural, Educational and Training Center (CETC) à Gaza
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 31 193 euros au Cultural, Educational and Training Center (CETC) de Gaza pour la réalisation du projet Atfaluna d’activités en psychothérapie et psychopédagogie pour des enfants de Gaza.
Coalition civique pour les droits des Palestiniens à Jérusalem
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 39 000 euros à la Coalition civique pour les droits des Palestiniens à Jérusalem, pour le soutien juridique aux familles menacées d’expulsion à Jérusalem Est et pour l’appui au fonctionnement de la Coalition.
Centre culturel Al-Shmoh à Bethléem
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 10 800 euros au Centre culturel Al-Shmoh, pour la fourniture d’équipement photographique et vidéo au titre du projet « Eyes of Palestine », pour un montant de 4 500 euros, et pour un projet de plantation de vignes dans la région de Bethleem, pour un montant de 6 300 euros.
Centre pour la jeunesse du camp d’Aïda à Bethléem
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 9 090 euros au Centre pour jeunesse du camp d’Aïda, au titre de la deuxième phase du projet de plantations de cerisiers à Al-Walaja (protection de la première récolte), pour un montant de 4 090 euros, et au titre de la campagne Faz3a de protection des agriculteurs palestiniens contre les agressions des colons pendant la cueillette des olives, pour un montant de 5 000 euros.
Beita Zakat Committee
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 12 500 euros en faveur du Beita Zakat Committee, pour le financement d’équipements destinés à l’hôpital de Beita.
Soutien juridique à Salah Hamouri
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 6 752 euros pour le soutien juridique à Salah Hamouri, Palestinien de Jérusalem, défenseurs de droits humains, prisonnier politique à de nombreuses reprises, expulsé de Jérusalem sa terre natale en 2022.
Association Najdeh au Liban
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 12 500 euros à l’association Najdeh pour la fourniture de livres et autres matériels scolaires pour les jardins d’enfants des camps de réfugiés de Chatila, Bourj Al-Chemali et Nahr Al-Bared, au Liban.
Centre Tanweer de Naplouse
Grâce aux dons, l’AFPS a reversé 2 513 euros au Centre Tanweer de Naplouse, pour l’achat de cartables et de livres scolaires pour des élèves de familles pauvres de Naplouse.