Samedi dernier 2 avril, Georges Ibrahim Abdallah a « fêté » avec nous ses 71 ans (dont 38 en prison) lui derrière les barreaux et un rassemblement devant la prison de Lannemezan.
Le rassemblement a réuni environ 200 personnes devant les grilles, dans un froid glacial, lui chantant un bon anniversaire.
A la fin du rassemblement, le Président de l’AFPS de Pau a été autorisé à lui rendre visite : il l’a trouvé en bonne forme et toujours au courant de ce qui se passe dans le Monde, aussi bien préoccupé par le sort des Ukrainiens que celui des Français avec les élections à venir, sachant très bien qu’en France ce sont les dirigeants politiques qui le maintiennent en prison, faisant fi des décisions du pouvoir judiciaire.
Dans une lettre qu’il a fait parvenir, il a semblé plus préoccupé par le sort des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons que par son propre sort, extrait : « Les conditions de détention dans les geôles sionistes ne cessent d’empirer de jour en jour ; et comme vous le savez, Camarades, pour y faire face, la solidarité internationale s’avère une arme indispensable. Tout naturellement les masses populaires palestiniennes ainsi que leurs avant-gardes combattantes en captivité peuvent compter plus que jamais sur votre solidarité active. Que mille initiatives solidaires fleurissent en faveur de la Palestine et sa prometteuse Résistance ! »
Pendant les prises de paroles le président de l’AFPS de Pau a fait un beau témoignage sur les prisonniers politiques palestiniens sans oublier Salah Hamouri.