Samedi 6 janvier à 11h00 Parvis de la Mairie de Lannion
N’oublions pas Gaza !
Nous avons fêté Noël, nous venons de fêter le Nouvel An. Comme chaque année en cette période, nos vies sont placées sous le signe de la joie et de la convivialité, des échanges de cadeaux et de vœux : bonheur et santé !
Pendant ce temps, à Gaza, les Palestiniens continuent de mourir en masse, écrasés sous les bombes. Le rythme des massacres, loin de s’essouffler, s’est même accentué. Plus de 21 000 morts, civils pour la plupart, dont 70 % de femmes et d’enfants, auxquels s’ajoutent les milliers de disparus sous les décombres, et les 55 000 blessés dont beaucoup vont mourir dans les plus grandes souffrances faute de soin, le système de santé étant totalement ruiné.
Le massacre continue pendant les fêtes, mais avec un changement notable : le martyre de Gaza semblant avoir presque totalement disparu des radars médiatiques, les Gazaouis sont condamnés à continuer de mourir de la plus effroyable des façons, mais désormais dans un silence aussi assourdissant que honteux.
L’AFPS Trégor appelle les citoyens du Trégor à refuser cette honte et à venir manifester une nouvelle fois leur solidarité avec les Palestiniens.
Ensemble, exigeons du gouvernement français et de l’UE des mesures fortes et des pressions effectives pour un cessez-le-feu immédiat et la fin des massacres à Gaza.