Halte au massacre à GAZA !
Cessez le feu immédiat
Ensemble construisons la paix !
Une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt et le démantèlement de la colonisation, de la fin de l’occupation israélienne, du droit au retour, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Hier comme aujourd’hui, Palestine 33 (AFPS) s’oppose à la guerre et à tous les crimes de guerre dont les populations civiles sont les premières victimes. À cet égard, le gouvernement français, comme beaucoup d’autres gouvernements, ne s’oppose pas à l’escalade armée israélienne.
Le soutien inconditionnel des gouvernements successifs français au gouvernement d’Israël ne saurait se faire au nom du peuple français. Palestine 33 appelle à un cessez le feu immédiat en Palestine, tant à Gaza qu’en Cisjordanie, afin de construire un monde de paix, de justice et de liberté.
Palestine 33 appelle donc à rejoindre le rassemblement initié par La Libre Pensée, la Ligue des Droits de l’Homme, l’Association Républicaine des Anciens Combattants, et l’Union Pacifiste.
Samedi 11 novembre à 16h Place Jean Jaurès à Bordeaux