samedi 4 novembre à 14h30 à Grenoble rue Félix Poulat
L’armée israélienne soumet la Bande de Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques.
En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.
Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.
Cessez-le feu immédiat !
Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
Levée immédiate du blocus !
Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.
Nous appelons à nous rassembler sur les bases de cet appel et à organiser, en solidarité avec le peuple palestinien, des marches contre la guerre
samedi 4 novembre à 14h30 à Grenoble rue Félix Poulat
Signataires :
Association France Palestine Solidarité (AFPS), Association Démocratie-Ecologie-Solidarité (ADES), ATTAC 38, Association Nationale des Communistes (ANC 38), ACIP-ASADO, Collectif Isérois pour la Palestine, Comité de Soutien aux Réfugiés Algériens (CSRA), Communauté de l’Arche de Saint Antoine, Confédération Générale du Travail (UD CGT Isère), CCFD-Terre Solidaire, Confédération Nationale du Travail (CNT 38), Droit Au Logement (DAL 38), Ensemble ! Isère, Europe Ecologie-Les Verts (EELV Isère), Fédération Syndicale Unitaire (FSU 38), Femmes Egalité-comité Lucie Baud, Fraternité Franco-Tunisienne de Grenoble-Alpes Métropole (FFT-GAM), Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires (FUIQP), La France Insoumise (LFI), Ligue des Droits de l’Homme (LDH Isère), La Libre Pensée Isère, Libérons Georges Abdallah 38, Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (LIFPL), Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF 38), Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP), Mouvement de la Paix Isère, Nil Isère, Nouveau Parti Anticapitaliste Isère (NPA 38), Parti Communiste Français (PCF 38), Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF 38), Solidarité avec les Groupes d’Artisans Palestiniens (SGAP 38), Tous Citoyens Echirolles, Union des Etudiants Communistes (UEC), Union Communiste Libertaire (UCL 38), Union Syndicale Solidaires Isère, Union étudiante de Grenoble (UEG), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Nationale des Étudiants de France (UNEF Grenoble), Sud Lutte de classes Éducation