Photo : Les attaques des colons juifs contre les Palestiniens sont monnaie courante en Cisjordanie. Crédit : Activestills.org
Les forces d’occupation israéliennes et les colons juifs ont mené plus de 700 attaques contre des Palestiniens et leurs propriétés au cours du mois de janvier, selon la Commission de résistance au mur et aux colonies.
Dans son rapport mensuel sur les violations israéliennes et l’expansion coloniale, la Commission a déclaré que ces attaques allaient de l’agression directe de personnes au vandalisme de biens, en passant par le nivellement de terrains, le déracinement d’arbres, la saisie et la démolition de biens, les fermetures, les barrières et les blessures physiques.
La plupart de ces attaques ont eu lieu dans le gouvernorat de Naplouse, suivi du gouvernorat de Jénine, puis de celui de Bethléem.
Moayyad Shaban, le chef de la commission, a déclaré que le nombre d’attaques menées par les colons juifs s’élevait à 150 et qu’ils ont tenté d’établir six nouveaux avant-postes de colonies dans différentes zones de la Cisjordanie occupée, mais principalement dans le gouvernorat de Naplouse, avec 72 attaques.
Shaban a ajouté qu’en janvier, les autorités d’occupation israéliennes ont émis 55 ordres de démolition sous prétexte de construction sans permis, dont la plupart étaient concentrés dans les gouvernorats d’Hébron (Al-Khalil), de Bethléem et de Salfit.
Traduction : AFPS