Mise à jour 18/12/2023
Cela fait 70 jours que l’État d’Israël a déclenché son offensive contre la population de Gaza et ses infrastructures vitales. On compte 19 500 morts et des milliers de disparus, 60% des habitations ont été détruites 90% de la population a été déplacée. Le blocus inhumain imposé par Israël prive la population d’eau potable, de nourriture et de médicaments. Le système de santé est en train de s’effondrer.
C’est un génocide qui est en cours à Gaza : un génocide, ça ne s’observe pas en silence ça s’arrête !
La France doit AGIR
– Cessez-le-feu immédiat et protection du peuple palestinien,
– Convocation et renvoi de l’ambassadeur d’Israël,
– Suspension de l’accord d’association,
– Arrêt de toute coopération militaire et sécuritaire avec Israël
– Incitation de la Cour pénale internationale à mener enfin activement ses enquêtes sur les crimes commis contre les Palestiniens
Faites entendre votre voix contre ce génocide en faisant connaitre et signer cette pétition. Partagez la dans tous vos réseaux et votre entourage (famille, amis...) par tous les moyens (emails..) et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
—
Nous exigeons l’arrêt immédiat des opérations militaires contre la Bande de Gaza.
Il faut stopper la logique de vengeance dans laquelle s’est engagé le gouvernement israélien, au mépris de la vie et des droits humains élémentaires de la population palestinienne de Gaza. Ce sont des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui visent aujourd’hui les hommes, les femmes et les enfants.
Les crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens ne peuvent en rien justifier qu’Israël commette d’autres crimes avec l’aval de ses alliés.
Nous demandons d’urgence au président de la République de cesser son soutien inconditionnel à la politique israélienne. La France devrait porter la voix de la paix. Elle doit exiger un cessez-le-feu pour stopper cette folie.
Elle doit se joindre à l’ONU pour demander la levée immédiate du siège inhumain imposé à la population de Gaza, et l’annulation de l’ordre d’évacuation de la moitié de sa population. C’est une catastrophe humanitaire qui fait craindre une destruction totale de la Bande de Gaza.
Nous exigeons l’arrêt des bombardements dont les populations civiles sont les principales victimes.