Samedi 27 avril à 11h00 sur le Parvis des Droits de l’Homme
34 000 morts, dont environ 15 000 enfants et 10 000 femmes. Plus de 76 000 blessés.
Sans parler des milliers de corps ensevelis sous les décombres.
Le martyre de la Bande de Gaza se poursuit, sous les yeux du monde qui ne réagit pas, ou si peu !
Le gouvernement extrémiste d’Israël, en ordonnant la frappe contre le consulat iranien de Damas le 1er avril, a su une fois encore détourner l’attention du drame de la Palestine et ressouder les rangs derrière lui. Aujourd’hui, comme à chaque explosion de violence au Moyen-Orient, seul prévaut le sacro-saint « droit d’Israël de se défendre »… fût-ce au mépris du droit et de la justice, et au prix des pires souffrances pour le peuple palestinien, à qui nul ne semble songer accorder un « droit de se défendre » équivalent.
La Cour Internationale de Justice a validé le caractère plausible d’un génocide en cours à Gaza… Ses conclusions définitives, après instruction du dossier, ne seront pas rendues avant longtemps. Mais c’est dès aujourd’hui qu’il faut se lever et dire non ! Nous ne pouvons pas être, nous ne voulons pas être, et nous ne serons pas complices !
C’est aujourd’hui qu’il faut dire « Stop aux ventes d’armes à Israël ! »
C’est aujourd’hui que doivent être prises des sanctions contre un état qui bafoue le Droit International.
L’AFPS-Trégor appelle tous les Trégorrois à venir exiger du gouvernement français qu’il renonce à sa passivité complice et agisse enfin pour contraindre Israël à se plier aux règles du Droit International !