Samedi 24 février, 11h allées Mortarieu
AFPS 82, UD-CGT 82, Solidaires, FSU, PCF, NPA, LFI, Attac, RESF, LDH
Stop au génocide !
Cessez-le-feu immédiat !
Stop au nettoyage ethnique !
Protection de la population palestinienne !
29 000 tués, 70 000 blessés, des milliers de disparus, des destructions considérables ! Le génocide se poursuit dans l’incapacité de la communauté internationale et de l’ONU à y mettre fin !
2,2 millions de Gazaouis dont 1,9 millions déplacés de force connaissent la famine. Israël accomplit les pires crimes contre l’humanité : l’occupation, l’apartheid, les transferts forcés, le nettoyage ethnique et le génocide. Aujourd’hui Israël est le seul État à être coupable de l’ensemble de ces crimes. Les maisons des Gazaouis ont été détruites, leurs quartiers bombardés. Ils sont sur les routes depuis des mois, sous les bombes, malades et affamés. Aucun endroit n’est sûr dans la Bande de Gaza. Le projet affiché de Netanyahu est maintenant de transférer dans le désert du Sinaï égyptien plusieurs centaines de milliers de Palestiniens de Gaza. Une nouvelle Nakba. Nous devons l’empêcher !
Les décisions de la Cour Internationale de Justice ne sont pas respectées par Israël. La France ne doit pas se rendre complice d’un génocide par son silence. Emmanuel Macron doit exiger un cessez-le-feu immédiat et permanent. La France doit soutenir l’Afrique du Sud dans sa requête auprès de la Cour Internationale de Justice. L’UE doit rompre immédiatement ses accords économiques et militaires avec Israël.