Manifestation du samedi 4 novembre à 14h30 à Lannion - partira du parvis des Droits de l’Homme, devant le Carré magique
Nous le répétons, à Gaza aujourd’hui, en réponse aux attaques du Hamas du 7 octobre que nous dénonçons sans ambiguïté, c’est en réalité une guerre contre tout le peuple palestinien qu’Israël est en train de mener.
Déjà plus de 8 500 morts, des hôpitaux à l’asphyxie, une catastrophe humanitaire sans précédent dénoncée par toutes les ONG et par l’ONU...
En invoquant sans cesse le « droit d’Israël à se défendre », en ne réclamant pas le cessez-le-feu ni la levée du blocus lors de sa visite en Israël, en improvisant une nouvelle croisade contre l’axe du mal de sinistre mémoire avant de se rétracter, le président de la République se rend complice du massacre en cours. C’est une honte pour la France.
Cette politique ne peut plus être menée au nom du peuple français, car elle s’oppose aux valeurs de fraternité et de solidarité qui sont les siennes. Nous demandons solennellement à tous les représentants politiques français, jusqu’au plus haut niveau de l’État, de s’engager d’urgence pour le cessez-le-feu et la levée du blocus de Gaza.
L’AFPS Trégor appelle la population du Trégor à se mobiliser une fois encore !