Depuis le début de nos efforts d’investigation le 7 octobre 2023, Law for Palestine a méticuleusement rassemblé un ensemble de preuves éloquentes exposant la prolifération de l’incitation à la violence et de l’intention génocidaire perpétrée par des fonctionnaires israéliens et des personnalités publiques, contre les Palestiniens. Cette documentation comprend plus de 500 incitations à la violence et au génocide, diffusées sous la forme de messages sur les médias sociaux, d’interviews télévisées et de déclarations officielles de politiciens israéliens, de membres de l’armée, de journalistes et d’autres personnalités influentes.
Ces incitations répréhensibles ont été classées dans des domaines thématiques principaux, notamment l’intention génocidaire, les déplacements forcés et les punitions collectives. Ce qui rend ces preuves encore plus déconcertantes, c’est leur origine, émanant des échelons supérieurs du gouvernement israélien, y compris le président, le premier ministre, les membres de la Knesset, le personnel militaire et les forces de l’ordre.
Law for Palestine publie désormais cette base de données comme une ressource cruciale à l’usage de la communauté internationale, résolue à combattre l’impunité dont jouit Israël et à œuvrer pour mettre un terme au génocide en cours contre le peuple palestinien. Ensemble, restons unis dans la poursuite de la justice et de la cessation des atrocités contre le peuple palestinien.
Important : Il ne s’agit pas de la totalité des 500 déclarations de notre collection. La page sera régulièrement mise à jour, en augmentant les sources jusqu’à ce que l’ensemble de la base de données - y compris les cas existants et nouveaux - soit téléchargé. Veuillez continuer à suivre cette page pour les mises à jour jusqu’à ce que Law for Palestine annonce l’achèvement de la base de données.
Les domaines thématiques déjà téléchargés (et qui seront constamment élargis) sont les déclarations et l’incitation par :
>> Décideurs (Version au 04.01.2024)
>> Personnel et officiers de l’armée (Version au 04.01.2024)
>> Législateurs (Version au 04.01.2024)
>> Télécharger un fichier (PDF) comprenant les trois documents fusionnés
Les thèmes qui restent à ajouter sont :
– Journalistes et influenceurs
– Anciens fonctionnaires
– Expressions publiques
* Veuillez noter que les informations contenues dans cette base de données sont compilées à partir de sources accessibles au public. Bien que les traductions soient incluses pour une meilleure accessibilité, leur fidélité au texte original n’est pas toujours précise. Law for Palestine n’est pas responsable de l’exactitude ou de l’exhaustivité des informations fournies. L’organisation reconnaît avec appréhension que les déclarations documentées dans la base de données peuvent collectivement constituer des preuves potentielles d’une violation de la Convention sur le génocide. La décision finale sur cette question dépend de la décision d’un tribunal compétent.
Traduction : AFPS