Photo : À Rafah, des Palestinien-nes tentent de sauver les membres d’une famille dont la maison vient d’être bombardée par des frappes israéliennes - Crédit : Mohammed Zaanoun (Active Stills collective)
L’armée israélienne a tué plus de 266 Palestiniens en 24 heures, a déclaré dimanche le ministère de la Santé de Gaza.
« Plus de 266 Palestiniens ont été tués par les frappes aériennes israéliennes qui ont attaqué des dizaines de bâtiments résidentiels et de tours », a déclaré le ministère dans un communiqué de presse envoyé à The New Arab.
Le ministère de la santé de Gaza indique que plus de 4 651 personnes, pour la plupart des civils, ont été tuées dans des raids israéliens depuis que les Israéliens ont commencé leurs frappes aériennes sur la bande de Gaza à la suite d’une attaque du Hamas contre Israël qui a fait au moins 1 400 morts.
Au moins 1 873 enfants, 1 023 femmes et 187 personnes âgées ont été tués dans les frappes israéliennes, qui ont blessé plus de 14 245 personnes.
Israël a imposé un siège total à Gaza tout en menant un assaut brutal, privant la population de l’enclave côtière de plus de 2 millions d’habitants d’eau, de nourriture, d’électricité et de fournitures médicales.
L’assaut israélien a pris pour cible des bâtiments résidentiels, des hôpitaux, des écoles, des mosquées et des églises, Israël affirmant qu’il n’a visé que le Hamas.
Traduit par : AFPS