L’AFPS a pour principe de ne pas s’immiscer dans le débat politique inter palestinien. Les choix stratégiques de la résistance palestinienne relèvent du peuple palestinien et de lui seul.
Pour autant nous condamnons fermement toute répression à l’égard de militants et organisations qui manifestent leurs divergences avec la direction palestinienne.
C’est ce qui vient de se passer ce dimanche 28 juillet où une manifestation contre la reprise des négociations, à l’appel notamment du FPLP, a été violemment dispersée par la police palestinienne.
Nous sommes respectueux des choix que font les Palestiniens, encore faut-il que le libre débat et l’expression des divergences, indissociables d’un fonctionnement démocratique, puissent être garantis dans les zones qui relèvent de l’Autorité palestinienne.
Le chemin vers la réalisation des droits nationaux du peuple palestinien est long et semé d’embûches. Nous formons le vœu que l’ensemble des organisations palestiniennes saura rejeter tout ce qui nuit à l’unité nationale et œuvrer pour réaliser les aspirations du peuple.
Bureau national, le 28 juillet