Sept militantEs de l’AFPS 63 ont tenu un stand au Grand Forum des associations de Clermont-Ferrand, le 9 septembre 2023. Forum nouvelle formule puisque rassemblant près de 400 associations (dont 200 associations sportives) dans le grand jardin public Lecoq en centre ville.
Rencontres et échanges avec le public ont permis de faire découvrir ou d’approfondir sur la situation actuelle en Palestine, avec notamment une table de presse avec des informations sur l’apartheid israélien imposé aux palestiniens, BDS, les prisonniers politiques, Georges Ibrahim Abadllah, Gaza, Puma, Al Sanabel, l’annonce d’un ciné-débat autour du film "Alam" au Rio le 11 septembre… et le tract « Eté meurtrier en Cisjordanie occupée ». Une occasion aussi de rencontrer la députée Nupes-LFI de la circonscription, et plusieurs élus municipaux.
Trente trois signatures de la lettre pétition au PDG de Carrefour, complice de la colonisation de la Palestine ont été récoltées. Une quinzaine de personnes se sont montrées intéressées par le sticker « TEVA j’en veux pas » pour leur carte Vitale et pour leurs proches. Huit nouvelles personnes ont laissé leur email pour recevoir des infos sur les actions de l’AFPS 63.