Le samedi 10 Juin, lors de la journée de grande vente d’été organisée par le centre d’Emmaüs Pointe Rouge, le Comité Pierre Llucia-Aubagne (AFPS) était présent avec un stand d’information et de vente de produits palestiniens (dattes de la vallée du Jourdain, huile d’olive, savons de Naplouse, céramiques d’Hebron, joaillerie de Gaza).
Cela a permis d’informer sur les derniers développements en Palestine, sur l’apartheid israélien et les exactions des colons auprès d’un public plutôt réceptif, parfois demandeur d’explications notamment sur l’activité de l’AFPS et sur l’historique du problème.
Le Comité Pierre Llucia-Aubagne (AFPS) pu vendre de nombreux produits palestiniens dont les bénéfices iront à l’aide à Gaza.
Cela a également été l’occasion d’annoncer la conférence "Quelle justice pour le peuple palestinien ?" avec Salah Hamouri et Elsa Lefort prévue l’aprés-midi même à 17h00 à la Bourse du Travail de Marseille et organisée par le collectif "Palestine En Résistances" dont le Comité Pierre Llucia-Aubagne (AFPS) fait partie.