Mardi 26 décembre, l’armée d’occupation israélienne a kidnappé dans la nuit, la députée et militante féministe Khalida Jarrar à son domicile de Ramallah.
Khalida Jarrar, est une représentante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), élue au Conseil national Palestinien. Elle a déjà été mise en détention à quatre reprises par Israël qui n’a jamais réussi à faire taire cette militante féministe, particulièrement impliquée dans la défense des droits des prisonnier-es politiques palestinien-nes.
Khalida Jarrar a été, une fois de plus, arrachée à sa famille dans le cadre de la vague d’arrestations en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre. Elle doit être libérée immédiatement !
Après l’arrestation extrêmement brutale, le 18 décembre dernier, de Munther Amira, représentant emblématique de la résistance populaire non-violente en Cisjordanie - chez lui dans le camp de réfugiés d’Aïda, à Bethléem - preuve est faite qu’Israël cherche à briser l’ensemble de la résistance palestinienne, ce qu’il ne parviendra jamais à faire.
Depuis le 7 octobre, la répression ne fait que s’accroître avec 4700 arrestations en Cisjordanie depuis cette date. C’est véritablement une stratégie de harcèlement, d’enfermement massif, de création d’une insécurité permanente pour les Palestiniens, y compris les enfants, qu’utilisent aujourd’hui le régime d’apartheid israélien.
L’objectif est clair, alors que l’horreur des bombardements sur Gaza accapare l’attention internationale et pour éviter qu’un nouveau foyer de résistance ne s’allume en Cisjordanie, il s’agit de faire taire un peuple tout entier par la terreur. Les assauts meurtriers répétés dans les camps de réfugiés palestiniens sont une autre facette de cette stratégie.
Nous exigeons la libération de Khalida Jarrar, de Munther Amira, de Marwan Barghouti et Ahmad Saadat et de tou-tes les prisonnier-es politiques palestinien-nes
Le Bureau national de l’AFPS
Le 26 décembre 2023