« Au nom de Gaza » n’est pas qu’un recueil de poésie, c’est un acte militant. Car son auteur, André Prone, propose de reverser ses droits à l’Association France Palestine Solidarité. Entièrement dédié aux enfants fauchés par la sale guerre et à toutes les innocentes victimes muselées ou blessés dans leur âme et leur chair, il entend porter haut le drapeau de la libération de Gaza et celui d’un monde à renouveler qu’il nous faut défaire des tyrans et des monstres. Car viendra le temps où, à l’abri des exactions que portent sur eux et sur nous les puissants, c’en sera fini des actes criminels perpétrés par les gouvernants coloniaux et leur état-major au cœur sec.
Chers ami(e)s et camarades,
Si la poésie est un voyage aux confins de l’univers et des sentiments, elle est aussi militance. Et le recueil « Au nom de Gaza », entièrement dédié à la cause palestinienne, et pour lequel je sollicite votre soutien, a le regard fixé sur l’abîme qui sépare les porteurs de mort des porteurs de paix, cette Paix que nous voulons immédiate à Gaza et partout ailleurs dans le monde. Cette poésie, qui veut aider les Gazaouis à survivre et à venir à bout de leur légitime libération, n’attend donc que votre soutien pour se multiplier.
D’ores et déjà de nombreuses associations, syndicats et organisations politiques soutiennent cette initiative.
Confiant en votre aide précieuse, croyez bien, chers ami(e)s et camarades, à ma sincère amitié et à ma reconnaissance anticipée.
André Prone
Les droits du recueil « Au nom de Gaza » sont entièrement reversés à l’AFPS pour soutenir les Palestinien·nes de Gaza. Pour commander le recueil :
André Prone est Docteur-ès-Sciences, diplômé de Polytech Nancy, poète, essayiste, environnementaliste, ex Vice-président de l’Université de Provence. Il a publié à ce jour 22 recueils de poésie. Il est coauteur du livre 100 poèmes pour la Paix édité au Cherche Midi.