Les colons extrémistes ont mené des attaques arrogantes et barbares qui se sont poursuivies depuis la nuit dernière jusqu’à ce jour, qui reflètent leur brutalité et leur agression continue contre les terres palestiniennes à un moment où les autorités d’occupation se taisent à propos de ces agressions continues.
Dans le village de Burqa, des dizaines de colons extrémistes ont attaqué les habitants et leurs propriétés en tirant et en détruisant leurs récoltes.
Des sources locales ont rapporté que des colons ont tiré à balles réelles sur des jeunes dans le village de Burqa, dans le district de Naplouse, et ont tenté de prendre d’assaut les maisons, ce qui a incité les habitants à se défendre au milieu de violents affrontements sur place.
Les habitants du village de Burqa ont lancé des appels à l’aide aux habitants d’autres villages, après que les colons ont encerclé le village et tenté de le prendre d’assaut par la force des armes, tandis que les habitants essayaient de défendre le village.
Selon les sources, des dizaines de colons armés ont attaqué les maisons et incendié une grange près des maisons, que les gens ont réussi à éteindre.
Les sources ont rapporté aussi que les colons essayaient de brûler d’autres maisons et de tirer sur les gens, au milieu des appels de secours d’urgence des ambulances et des pompiers.
Traduction pour l’AFPS : Moncef Chahed
Source : PNN