Les J.O. vont se dérouler du 26 juillet au 11 août. Ils seront précédés par le traditionnel parcours de la flamme olympique qui traversera la France métropolitaine du 8 mai au 7 juin, puis du 18 juin au 26 juillet.
A ce jour, le CIO prévoit toujours de permettre aux athlètes du régime israélien génocidaire de participer aux JO cet été à Paris.
L’AFPS et la Campagne BDS France exigent qu’Israël ne soit pas autorisé à participer aux J.O. en raison des crimes de guerre qu’il commet à l’encontre du peuple palestinien et de l’arrêt de la Cour International de Justice qui a reconnu un risque plausible de génocide à Gaza.
Plus de 300 clubs sportifs, centres de jeunesse et organisations de la société civile palestinienne ont appelé à appliquer les mêmes principes à Israël qui commet un génocide à Gaza que pour la Russie et la Biélorussie.
L’Association France Palestine Solidarité et la Campagne BDS France se sont d’ores et déjà mobilisées auprès du Comité National Olympique, de comités régionaux olympiques, des fédérations sportives, auprès de nombreux·ses athlètes, ambassadeur·rices des JO, porteur·ses de flamme, journaux sportifs…
Vingt-six député·es français·es ont appelé le CIO à sanctionner ce régime israélien génocidaire.
400 000 citoyen nes à travers le monde ont déjà signé deux pétitions appelant à bannir Israël #BanIsrael des compétitions sportives internationales, y compris des JO.
Appel à action : Ne laissons pas Israël blanchir par le sport le génocide à Gaza et l’apartheid à l’encontre des Palestinien-nes du monde entier
1) Rejoignez le mouvement en agissant en ligne dès maintenant : Signez les pétitions #BanIsrael
>> Je signe la pétition Eko (plus de 294,000 signatures)
>> Je signe la pétition Diem25 (plus de 96,000 signatures)
2) Restez à l’écoute pour vous joindre à d’autres actions
Save the dates :
– Journée nationale d’actions le mercredi 8 mai
– Journée internationale d’actions le dimanche 23 juin
– De nombreuses actions seront organisées localement sur le parcours de la flamme