Le génocide du peuple palestinien par Israël ne faiblit pas, au contraire, il s’intensifie.
Les chiffres et témoignages qui nous arrivent de Palestine sont terribles et terrifiants.
Cela fait 74 jours que l’État d’Israël a déclenché son offensive contre la population de Gaza et ses infrastructures vitales. On compte plus de 20000 morts et des milliers de disparus, 60% des habitations ont été détruites 90% de la population a été déplacée. Le blocus inhumain imposé par Israël prive la population d’eau potable, de nourriture et de médicaments. Le système de santé est en train de s’effondrer.
En Cisjordanie, la violence de l’armée et des colons n’a plus aucune limite et Israël emprisonne les Palestiniens par milliers dans des conditions atroces où la torture est généralisée.
Ces crimes de guerre et crimes contre l’humanité se produisent sous les yeux du monde dans le silence et la complicité des États, notamment de la France.
Après deux mois de massacre le président de la République a enfin arrêté d’afficher un soutien inconditionnel à la politique israélienne. Cela n’est pas assez. La France peut et doit faire beaucoup plus pour arrêter le génocide. La France doit AGIR.
Appel à action / Stop au génocide du peuple palestinien - interpellez vos député-es et sénateurs-trices
1) Ecrivez à vos député-es et sénateurs-trices (en quelques clics seulement !)
Peu de député-es et sénateurs-trices se mobilisent pour mettre fin au génocide. Ils sont pourtant censés nous représenter et il est important qu’ils entendent nos voix. Ils doivent intervenir d’urgence auprès du président de la République et du gouvernement français pour qu’ils agissent fermement pour un cessez-le-feu immédiat impliquant l’arrêt des bombardements et de toutes les opérations militaires, et pour la levée du siège et du blocus de la Bande de Gaza.
>> J’écris à mes député-es et sénateurs-trices en quelques clics seulement !
2) Partagez cet appel à action sur les réseaux sociaux
Plus nous serons nombreux à faire entendre notre voix, plus les élu-es seront poussés à agir. Partagez cette action autour de vous et encouragez toutes vos connaissances à écrire à leurs député-es et sénateurs-trices.
Appel à action / Stop au génocide du peuple palestinien - interpellez vos député-es et sénateurs-trices#cessezlefeuGaza #StopGenocideInPalestineNow #GazaUnderaAttack #palestineunderattackhttps://t.co/voGY0vQjze
— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) December 19, 2023