L’Association Al Kamandjâti vous invite à célébrer et à participer à la 7ème édition du Festival Al Kamandjâti, un voyage musical et spirituel exceptionnel à travers les villes et villages palestiniens. Le festival accueillera plusieurs artistes internationaux qui présenteront au public palestinien des musiques spirituelles et traditionnelles issues de diverses traditions du monde. Ces artistes collaboreront également avec des artistes palestiniens afin de réaliser des créations musicales exclusives pour le festival.
Une tournée de concerts de 10 jours à travers la terre de Palestine
Dans un voyage musical en Palestine, le festival nous fera découvrir les secrets de l’art et de l’histoire du patrimoine palestinien à travers des spectacles et des événements musicaux dans plusieurs villes palestiniennes, en commençant par Ramallah, en passant par Naplouse, Sebastia, Rashayda, Gaza et en terminant par Jérusalem. Les lieux de représentation varieront entre des théâtres, des lieux historiques et religieux, ainsi que de magnifiques paysages naturels tels que la vue sur la mer Morte.
Un programme riche et ambitieux pour cette édition
Le programme du festival combinera des performances musicales, des improvisations, de la musique soufie, des créations exclusives spécialement conçues pour le festival, ainsi que des ateliers et des performances pour les enfants et les familles - le tout agrémenté d’une atmosphère relaxante, de repas traditionnels et faits maison.
Un aperçu d’Al Kamandjâti
L’association Al Kamandjâti est une association à but non lucratif fondée par l’altiste et chef d’orchestre Ramzi Aburedwan. Al Kamandjâti vise à construire des efforts plus concertés entre les organismes culturels et éducatifs, et à développer des projets à plusieurs niveaux : programmes d’éducation et de formation, production musicale en Palestine et à l’étranger, et préservation de l’héritage culturel en Palestine et dans le monde arabe.