Depuis plusieurs jours, le siège de la ville de Khan Younis a encore atteint un nouveau stade dans l’horreur. L’armée israélienne y mène des exactions quotidiennement. Tout cela dans un contexte où les armées israéliennes ont volontairement coupé les télécommunications dans la zone.
Au-delà des bilans humains et humanitaires catastrophiques, les troupes israéliennes diffusent des images laissant entrevoir une partie des buts de guerre de cette énième agression contre le peuple palestinien.
Le 24 janvier 2024, une brigade israélienne s’est prise en photo devant et à l’intérieur de la mairie de la municipalité de Khan Younis. Les troupes israéliennes ont posé en tenant un drapeau sur lequel est inscrit un slogan appelant à l’occupation de la Bande de Gaza. Sur la deuxième photo, à l’intérieur de la mairie, les soldats israéliens ont pendu un étendard portant un verset du coran signifiant « le déluge a emporté les injustes ».
An Israeli Paratrooper Brigade occupied Khan Younis municipality building and hang posters with the name of the military operation in Gaza :
“THE HONEST OCCUPATION” 1/2 pic.twitter.com/M50C7ilFqb
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) January 24, 2024
Durant les jours précédents, les symboliques appelant a re-coloniser la bande de Gaza ont été largement diffusés par des soldats israéliens sur les réseaux sociaux. Sur un des tanks participant au siege de l’hôpital Al-Nasser, le drapeau de Gush Katif, une colonie israélienne abandonnée en 2005 flotte fièrement. Un inscription est présente sur le drapeau orange : « Nous reconstruirons // Nous retournons à Gush Katif »
Khan Younis |
Israeli tanks in Khan Younis are raising the Gush Katif flag while in operations in the city. The writing on the flag “We will build it, we are returning to Gush Katif*”
*An Israeli settlement in Gaza pre-2005 https://t.co/tbPF3NgPse pic.twitter.com/7iariIZcWg
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) January 22, 2024
Sources : WAFA / Eye on Palestine / Younis Tirawi
Photo : Younis Tirawi