Accueil >> Actions >> Evénements soutenus >>
Halte au siège de Gaza ! Halte au massacre du peuple palestinien !
publié le samedi 25 novembre 2006

Appel international des Femmes en Noir
 
Avant, pendant et après l’agression du Liban par Israël l’été dernier - et la mort de plus d’un millier de civils libanais - les massacres de la population palestinienne par l’armée israélienne se sont poursuivis dans la Bande de Gaza.

Dans ce territoire palestinien illégalement « bouclé » et assiégé depuis des mois par l’armée d’Israël, les massacres de civils ont encore été décuplés depuis le début de ce mois de Novembre.

La politique unilatérale, militariste et belliqueuse d’Israël inflige toujours davantage de souffrances et d’humiliations et fait subir une punition collective incessante à la population palestinienne, coupable du seul fait d’exister. Un peuple déjà lourdement pénalisé par la suspension de l’aide financière de l’Europe au gouvernement palestinien démocratiquement élu.

Comme l’analysent les Femmes en Noir de Jérusalem, la politique d’Israël et les exactions répétées de son armée - commises dans une totale impunité appuyée sur l’apathie quasi-générale des diplomaties internationales - conduisent toujours davantage la société israélienne elle-même à son propre désastre politique et moral.

Aussi :

. Conformément à la Résolution 1325 des Nations unies mettant en avant le rôle déterminant des femmes dans les processus de résolution des conflits,

. A l’appel de l’Union générale des femmes palestiniennes exprimé dans leur lettre à Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies,

. A l’appel du Mouvement international des Femmes en Noir, de la Coalition des Femmes pour la Paix, des femmes de Bat Shalom et de New Profile, de Ta’ayush, de Gush Shalom , de Yesh Gvul (mouvement de soldats israéliens refusant d’aller servir dans les Territoires palestiniens), des Anarchistes contre le Mur et des Rabbins pour les droits humains,

NOUS DEMANDONS :

-  L’envoi dans les Territoires palestiniens d’une force internationale de protection des populations civiles

-  La réunion de toute urgence d’une Conférence internationale sous l’égide des Nations Unies établissant les conditions d’une paix immédiate entre Israël et la Palestine par l’application pleine et entière des Résolutions de l’ONU.

Pour répondre à cet appel, venez nombreux - vêtus de noir - au

Rassemblement international et unitaire des Femmes en Noir

samedi 2 Décembre 2006

(A Paris : rassemblement de 15 à 17 heures à la Fontaine des Innocents

(Métro Châtelet et Les Halles)

imrimer cet article Impression
Envoyer par mail
Destinataire  :
(email du destinataire)

De la part de 
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Actualités :

Afp/el Watan | 4 juillet 2009

Irin | 4 juillet 2009

Gilles Paris | 3 juillet 2009

l’Orient le Jour | 3 juillet 2009

Hassane Zerouki | 3 juillet 2009

Christophe Ayad et AFP | 1er juillet 2009

1er juillet 2009

Leyla Jad | 30 juin 2009

L’Orient le Jour | 30 juin 2009

R. I | 30 juin 2009


L'AFPS soutient le peuple Palestinien dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux. Elle agit pour une paix réelle et durable, fondée sur l'application du droit international. Lire la charte
Dans une volonté d'information large, afin que nos lecteurs puissent avoir des outils d'analyse de la situation en Palestine et aussi en Israël, l'Afps traduit et publie des auteurs divers. L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle de l'Afps.
Site conçu avec le logiciel libre SPIP.