Vidéos : Les crimes de guerre pendant le conflit à Gaza - été 2014

Amnesty International, mardi 29 décembre 2015

La Gaza Platform permet à l’utilisateur d’explorer et d’analyser les données concernant l’offensive militaire menée par Israël à Gaza en 2014. Les données préliminaires actuellement rassemblées sur la Plateforme, qui sera mise à jour au cours des prochains mois, mettent en lumière dans les attaques israéliennes des pratiques systématiques indiquant que des violations graves et systémiques ont été commises.

En savoir plus : http://www.amnesty.fr/gaza-platform

A Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, les forces israéliennes ont tué au moins 135 civils palestiniens à la suite de la capture d’un soldat israélien en août 2014. Notre nouveau rapport témoigne du caractère systématique et délibéré de l’attaque terrestre et aérienne, qui pourrait constituer un crime contre l’humanité.

De nouveaux éléments indiquant que les forces israéliennes ont perpétré des crimes de guerre en représailles de la capture d’un soldat israélien sont publiés dans notre rapport rédigé avec Forensic Architecture.

Le rapport publié sous le titre Black Friday’ : Carnage in Rafah during 2014 Israel/Gaza conflict" s’appuie sur des techniques de pointe en matière d’investigation et d’analyse, mises au point par Forensic Architecture, une équipe de recherche basée au Goldsmiths College de l’Université de Londres.

Lire la suite : http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes...