Stands AFPS

Palestine 52, mardi 3 mai 2016

N’ayant pas pu participer aux actions BDS du début du mois, nous avons tenu des stands sur deux marchés de Haute-Marne (Langres et Chaumont), vendredi et samedi passés. Nous étions installés avec "Artisans du Monde" qui vendait des produits palestiniens.

Nous étions peu nombreux (5 en tout). Environ 150 tracts distribués, qqs livres vendus, plusieurs discussions avec les passants. On a eu l’impression que beaucoup plus de gens que d’habitude ne comprenaient pas ce qu’on leur disait, comme si la Palestine était un peu "oubliée". Assez bon accueil néanmoins.

A Langres nous avons eu la visite de la gendarmerie avec "interrogatoire" en règle. Papiers, prise de tracts, demande de renseignements. Tout ça "pour éviter qu’on ait des problèmes" ! On n’en a jamais eu je tiens à le préciser. Il faut je pense mettre ça en rapport avec la visite des ex-RG à mon domicile en février au moment où on avait fait venir le petit film militant d’Arlette Charlot "Gaza la vie". Même type de contrôle.

Je vais faire un communiqué de presse dans la journée pour exposer une nouvelle fois BDS, l’attitude de l’Europe, Alliot Marie, les sanctions contre les militants...