Soirée Murad Amro le 8 mars

AFPS Lyon, lundi 13 mars 2017

Le mercredi 8 Mars en soirée une quarantaine de personnes (militants avertis pour la plupart mais aussi quelques nouvelles têtes) étaient réunis à la Bourse du Travail de Lyon pour écouter le témoignage de Murad Amro sur son action pour la réouverture de Shuhada Street, évoquée aussi sous le nom de "Rue des Martyrs", à Hébron. Cette action, décrite avec le support d’un Power Point très détaillé auquel succédait une courte vidéo, consiste en grande partie à donner aux jeunes de cette zone les moyens de réagir face aux violences des colons, notamment en filmant les exactions dont ils sont l’objet.

Les échanges qui ont suivi l’intervention de Murad ont été fournis et grandement facilités par la prestation d’un interprète qui a mis toute sa compétence à notre service et que nous remercions.

En fin de soirée un appel à la générosité des participants a permis de remettre à Murad une enveloppe de plus de 200 € pour l’aider dans son action, une action difficile, comme la vie au quotidien de ces Palestiniens qui vivent sous une occupation particulièrement dure et qui doivent, à tout moment, affronter des situations où ils sont mis en danger.