Procès de Toulouse reporté

AFPS 31, vendredi 1er juillet 2016

Environ 250 personnes, dont un bon nombre de délégués par les départements voisins et proches ou la région parisienne, étaient venues soutenir Yamann, Bernard, Jean-Pierre et Loïc qui comparaissaient aujourd’hui sous l’inculpation d’entrave à l’exercice normal d’activité commerciale.. .

La « fan zone » établie par le Comité de soutien sur les Allées Jules Guesde a du être déplacée sur injonction de la préfecture mais le meeting a pu se dérouler sans incidents avec prises de paroles des organisations participantes.

En dernière minute le CRIF local s’est ajouté à la liste de parties civiles ce qui a permis à ces dernières de réclamer à nouveau le report du procès puisqu’elles n’avaient pas toutes eu communication des conclusions de l’avocate des inculpés. Bien que le CRIF pas plus que les autres parties civiles n’aient en principe à se mêler de ce genre d’inculpation et qu’aucun des commerces concernés n’ait lui-même déposé plainte ou se soit constitué partie civile, le tribunal a accédé à leur demande.

Le procès est donc reporté au 22 septembre prochain. Bien sûr nous resterons mobilisés et bien sûr d’ici là et au delà la campagne continuera.