Pour la liberté d’expression et le droit au boycott : Belle intervention à Angers

AFPS 49, jeudi 9 juin 2016

De 20 à 30 militants de l’AFPS et du Collectif angevin pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens intervenaient en centre ville d’Angers, le mercredi 8 juin en fin d’après-midi.

Deux amis musiciens nous avaient prêté leur concours avec veuze et cornemuse écossaise tout à fait adaptées pour attirer l’attention des passants. Tracts explicatifs et prises de parole ont été très favorablement accueillis et nous ont permis beaucoup de contacts, avec un public plutôt jeune.

Une surprise et un moment d’émotion en fin d’intervention : le passage d’une délégation de journalistes présents à Angers à l’occasion du congrès de la fédération internationale des journalistes, qui ont permis des échanges chaleureux et à la pétition de s’enrichir de signatures palestiniennes, soudanaises, chinoise, mongole, finlandaise, grecques, turque, sénégalaise... Avec bien sûr échanges de photos et cartes de visite.

Au total 150 signatures de la pétition « liberté pour l’action citoyenne » dont une centaine devraient pouvoir être retranscrites en ligne, 114 cartes postales au ministre pour demander l’interdiction des produits des colonies, des adhésions et des échanges prometteurs pour la suite.

Une action ressentie comme très positive.

En pièce jointe, le tract que nous diffusions.

Documents joints