Palestine on ne nous fera pas taire

AFPS Lorraine Sud, lundi 6 juin 2016

Nous étions une quarantaine de personnes à avoir répondu le vendredi 3 juin 2016 ,malgré la pluie, à l’appel des 18 associations du collectif pour la Palestine de Nancy, pour manifester devant la Préfecture de Meurthe-et-Moselle sur le thème "Palestine on ne nous fera pas taire ". Une délégation a été reçue par Madame la directrice du cabinet de Mr le préfet à qui nous avons remis le texte ci-dessous au cours d’un entretien très courtois et avec une bonne écoute de sa part. Un article est paru le lendemain dans l’Est Républicain (En pièce jointe).

Nous appelons le Président de la République et le gouvernement français à réagir de toute urgence :


en abrogeant immédiatement les circulaires Alliot Marie et Mercier, qui demandent au parquet de poursuivre les citoyens qui appellent au boycott des produits d’origine israélienne exclusivement,

en marquant de manière claire et publique les limites entre l’antisémitisme, qui est un délit, et l’action citoyenne contre les dénis du droit international commis par l’Etat d’Israël, qui est un droit citoyen imprescriptible.

Cette clarification est particulièrement urgente dans le contexte dramatique que vit particulièrement la France depuis le 13 novembre, contexte qui exige la plus grande clarté dans le refus de tout amalgame.

PDF - 858.7 ko
Article Est Républicain