Meeting

AFPS 66, mardi 3 novembre 2015

Meeting de l’AFPS66 réussi Vendredi 30 octobre à Perpignan. Salle pleine et soirée chaleureuse. Elle commença par la vidéo transmission en direct à 20H30 de l’appel de Mahmoud Ziade, secrétaire général de la Fédération indépendante des syndicats des travailleurs palestiniens (General Fédération of Independent Unions). Lana Sadeq en assura la traduction avant d’intervenir à son tour sur les mouvements de la jeunesse depuis l’intifada, la violence de l’occupation israélienne et la crise que subissent les travailleurs, la jeunesse et les couches populaires de Palestine.

Le débat s’est poursuivi tard dans la soirée sur le bilan des accords d’Oslo et de l’Autorité Palestinienne, sur la campagne BDS et sur la question de l’Etat Palestinien. Débat intéressant et ouvert. Quel avenir pour la Palestine, un Etat binational ou deux Etats séparés ? La discussion doit se poursuivre, sachant que ce n’est pas à nous mais aux Palestiniens de décider de ce que sera la Palestine libérée.

En cliquant sur ce lien http://francepalestine66.blogspot.f... quelques photos de la salle et des intervenants au débat. La vidéo des interventions de Mahmoud Ziade et de Lana Sadeq est en cours de préparation.