Les "amis de Judée et Samarie" au Parlement européen ?

L’AFPS, mardi 28 mars 2017

Mais oui, cela existe ! Ce groupe de députés européens fait la promotion des colonies israéliennes en Cisjordanie occupée, toutes illégales au regard du droit international. Un peu comme s’il existait officiellement au Parlement européen un groupe de députés "amis des cartels de la drogue" !

Ce groupe d’"amitié" est à l’initiative d’une réunion qui devait se tenir ce mardi 28 mars au Parlement européen, avec dégustation de produits des colonies...

34 députés européens (GUE et Verts) se sont émus de cette réunion et ont interpellé le président du Parlement européen, M. Antonio Tajani, en lui rappelant le caractère illégal de la colonisation, formellement établis par la Cour internationale de justice en 2004 et encore rappelé par la résolution 2334 du Conseil de sécurité de l’ONU votée en décembre dernier. Le président du groupe socialiste (S&D), M. Gianni Pitella, est intervenu dans le même sens. Tous demandent au président du Parlement européen de "vérifier la conformité" d’un tel groupe de pression avec les règles du Parlement européen.

Il est temps de mettre des limites au lobbying effréné de l’Etat d’Israël auprès des institutions européennes, au service de sa politique illégale de colonisation et de dépossession du peuple palestinien. Ce groupe d’amitié parlementaire au service d’une politique unanimement reconnue comme illégale doit être dissous !

L’Association France Palestine Solidarité
28/3/2017