Le BDS partout, de Toulouse à Cadix !

AFPS 66, mercredi 21 septembre 2016

Nous devons être le plus nombreux possible demain avec nos camarades de Toulouse où les autorités nous menacent d’interdiction du rassemblement. Nos camarades doivent être relaxés !

La journée nationale doit aussi être un moment de la campagne BDS. Interdiction des produits venant des colonies et Boycott et Sanctions contre la politique de l’Etat d’Israël : tel doit être le fil à plomb de nos campagnes.

Refusons la criminalisation du BDS et faisons le procès de l’apartheid ! Ce qui se passe en Espagne dans la foulée de la mobilisation libératrice du 15 M, des indignés et des victoires municipales, doit être un grand encouragement pour nous tous. Une gauche militante apparait en Espagne et elle commence à se faire entendre sur la question de la Palestine.

Avec la prise de position de la municipalité de Cadix en faveur du BDS et les très nombreuses municipalités et organismes divers qui se sont déclarés en Espagne et en Catalogne "espaces libérés de l’apartheid Israélien", il nous faut avancer vers une grande campagne unitaire du BDS.

Le gouvernement Valls aura beau faire, il ne nous fera pas taire car la honte et le déshonneur sont de son côté. Assez de complicité avec un gouvernement israélien qui pratique les crimes de guerre, le colonialisme et l’apartheid. Ici comme en Espagne, les municipalités et les espaces publics doivent être de plus en plus nombreuses à dire non à l’apartheid et soutenir la campagne BDS ! Bien entendu, il faudra ajuster la hauteur de la barre selon les rapports de forces mais sans perdre de vue l’objectif à atteindre.

Ci joint une liste des municipalités et espaces publics qui boycottent Israël.

A demain à Toulouse

Word - 118.5 ko
Espace libérés de l’apartheid Israélien